
Expérience client immersive retail :
Activation du flagship des Champs-Élysées
Lacoste
Contexte
Situé au 50 avenue des Champs-Élysées à Paris, Lacoste Arena et ses 1600m2 représente le plus grand magasin au monde de la marque et incarne sa vision
avant-gardiste, fusionnant mode, sport et innovation pour offrir une expérience client engageante et inédite.
Cette collaboration avec Lacoste illustre notre expertise dans la création d'expériences clients innovantes et d'activations marketing 360, visant à capitaliser sur les partenariats sportifs pour dynamiser le trafic et la rétention clients en magasin.
Nous accompagnons également la marque sur Twitch, que ce soit via des prises de parole tactiques ou en développant des formats engageants pour toucher des communautés complémentaires.
Client
Lacoste
Expertises
activation retail
brand experience
amplification




Le Cube, une expérience client immersive en retail premium

Création de vidéos 3D pour faire vivre, dans le cube immersif, les plus grands événements sportifs dont Lacoste est partenaire.




Une stratégie d’amplification
et d’activations marketing
Lacoste Arena n’est pas seulement un flagship, l’ambition est d'être un véritable lieu expérientiel où la marque s'exprime pleinement. Dans cette optique, Le Cube a été pensé comme un support modulable, idéal pour accueillir des activations marketing exclusives et renforcer la dynamique drive-to-store.
Notre agence a ainsi pensé et orchestré de nombreuses activations via une pluralité de formats (soirée RP, podcast, émissions Twitch, partenariats médias, street marketing, diffusion de Roland Garros…) mobilisant influenceurs, sportifs professionnels, créateurs de contenus, clients VIP, médias… Autant d’initiatives qui transforment ce flagship en un espace événementiel de marque incontournable.
En combinant technologie immersive, storytelling et interactions engageantes, notre approche offre une forte valeur ajoutée, transformant chaque visite en une expérience retail immersive et engageante pour les clients.










Activations marketing Twitch
Identification et négociation d’un partenariat tactique lors du GP Explorer II de Squeezie.
Lacoste a habillé les chroniqueurs et a bénéficié de +6h de visibilité naturelle sur l’événement record sur Twitch en France (+1,3M de viewers) renforçant ainsi sa présence auprès d'une cible stratégique.







Conception et production d'émissions dédiées à la marque sur Twitch et Youtube





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