
Conception de la campagne
de marketing sportif 360
TCL
Contexte
TCL renforce son positionnement dans le monde du sport avec une campagne 360 d’envergure qui célèbre la performance et l’émotion.
Déjà très impliquée dans le sport au niveau international, la marque souhaite aller encore plus loin en France en connectant les fans aux moments les plus intenses du sport à travers une identité forte, des ambassadeurs inspirants et un dispositif de communication à 360.
Cette ambition s’incarne dans une nouvelle signature sport que nous avons imaginée, un storytelling impactant et une stratégie d’activations qui positionnent TCL et les fans de sport "Au plus près des exploits".
Client
TCL
Expertises
campagne 360
film
concept marketing
agence seven sport esport




Concept marketing sportif & direction artistique
« Au plus près des exploits »
Création de la nouvelle signature sport de la marque,
« Au plus près des exploits », qui incarne parfaitement l’engagement de TCL à célébrer et à soutenir la performance sportive et à offrir aux fans de sport des expériences immersives et authentiques, les connectant aux moments forts du sport grâce à la technologie et à la qualité de la gamme TCL.
Cette signature devient un fil rouge, fédérant toutes les prises de parole sportives de la marque.


Stratégie ambassadeurs sportifs :
incarnation authentique et inspirante
Pour renforcer la légitimité de la marque dans le Sport, amplifier et incarner ce storytelling, la marque s’associe à des athlètes emblématiques de leur discipline :
Thomas Ramos (Rugby)
L’élégance, la précision et la performance incarnée par le meilleur marqueur de l'histoire en Equipe de France.
Kingsley Coman (Football)
La vitesse, le dynamisme et la passion, reflétant l’amour mondial pour le football, l'année de l'Euro 2024.
Kevin Mayer (Athlétisme, Décathlon)
L’excellence multidisciplinaire et l’effort ultime, un modèle d’inspiration et de performance décuplée en année Olympique.

Ces ambassadeurs deviennent les visages et les voix de la campagne 360 de marketing sportif, permettant de raconter des histoires fortes autour des grands temps forts sportifs de 2024.

Déploiement de la campagne à 360°
Nous avons déployé cette stratégie de sport marketing à 360° à travers les actions suivantes :
Film TV, Événementiel sportif, Brand Content, Social Media, Retail et expérience en magasin.






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